• Un projet collectif

    L'école d'à côté est le résultat d'une mutualisation de compétences, de talents, de temps, d'énergies, au service d'un rêve commun : permettre à nos enfants de s'épanouir et devenir des êtres humains libres, responsables et heureux.

    Ce projet d'école est né, se développe et perdurera grâce à l'implication bénévole de chacun(e).

    "Il y aura un jour dans les écoles une éducation consacrée à la sauvegarde du respect de soi, des autres et de la vie sous toutes ses formes. (...) Il y aura un jour, dans les écoles, un enseignement pour apprendre aux enfants à protéger et à nourrir notre relation à l'univers. (...) Il y aura un jour la nécessité de repenser les rapports de force entre enfants et adultes et à développer plus de réciprocité et de mutualité. (...) Il y aura un mouvement plus profond qu'un élan, plus large qu'un envol, plus généreux qu'une promesse pour développer des bases communes permettant d'échanger, de partager sans s'aliéner, sans se violenter."

    Jacques Salomé

  • Vous souhaitez soutenir le projet ?

    Vous pouvez :

    • vous investir bénévolement au sein de l'association pour partager vos talents et votre énergie
    • fournir du matériel pédagogique, des meubles, etc.
    • nous soutenir financièrement en faisant un don mensuel ou ponctuel.

    Le soutien financier :

      L'école d'à côté, école privée hors contrat, ne bénéficie d'aucun financement public. Elle est financée par les frais de scolarité des familles ainsi que par les dons. Vous pouvez ainsi nous aider, en faisant des dons ponctuels ou mensuels.

      Ces dons serviront à payer les charges, à acheter du matériel, à alimenter le fonds de solidarité et à terme à financer un emploi salarié.
       
      L'association est reconnue d'intérêt général ; à ce titre, les dons ouvrent droit à une réduction d'impôts de 66% du montant des dons.
       
      Nous avons choisi helloasso pour collecter les dons. Cette plate-forme engagée (cf. charte éthique) reverse 100% des dons aux associations, sans condition, contrairement à beaucoup d'autre plate-formes. Elle se finance à travers un pourboire proposé à chaque don.
    • Faire un don

    • Remerciements

      Depuis le début de ce projet en juillet 2017, nous avons bénéficié de beaucoup d'aide et de soutien. Voici quelques contributeurs/trices que nous tenons à remercier chaleureusement :

      • Les Terres Rouges à Treigny : merci pour votre accueil (1 an de réunions !) et votre soutien !
      • Mairie de Moutiers en Puisaye : merci à tout le conseil municipal, à M. le Maire et à Elvire pour votre précieux soutien, notamment à travers la mise à disposition des locaux. Merci aussi aux associations à qui nous empruntons temporairement ces locaux.
      • L'école de la Croisée des Chemins, première école démocratique en France : merci à Thomas pour ce week-end de formation et toutes les précieuses informations qui continuent d'affluer !
      • L'école Montessori E.L.I.S.E. : merci Clothilde pour ces précieux partages !
      • Nos donateurs !
      All Posts
      ×